Verviers : vingt-cinq interventions pour la zone de secours VHP
Ce vendredi, la zone de secours Vesdre – Hoëgne & Plateau a couvert de nombreuses interventions en étant impactée par la neige.
Publié le 20-01-2023 à 19h28 - Mis à jour le 20-01-2023 à 20h18
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D3N7T3VGJFCYFCZI2J56KT5ZVU.jpg)
"Nous dénombrons actuellement une quinzaine d’interventions pour des arbres sur la route, des câbles électriques menaçant ou des balisages suite à des accidents", signalait le commandant de la zone de secours Vesdre – Hoëgne & Plateau (VHP), Quentin Grégoire, ce vendredi soir sur le coup de 19 h 15. Une heure plus tard, il annonce "nous sommes à 25 interventions dues aux conditions climatiques".
Une situation rendue plus compliquée en raison des fortes chutes de neige qui ont touché l’ensemble de l’arrondissement verviétois toute l’après-midi, et encore une bonne partie de la soirée.
Sans surprise, les conditions climatiques ont également eu des répercussions sur les services de secours des pompiers et des ambulanciers, "les délais d’intervention sont allongés", sait le major Grégoire.
La zone de secours VHP rappelle "l’importance du couloir de sécurité afin de permettre aux véhicules de secours et de sécurité de pouvoir circuler vers les lieux d’intervention".