Verviers : vingt-cinq interventions pour la zone de secours VHP

Ce vendredi, la zone de secours Vesdre – Hoëgne & Plateau a couvert de nombreuses interventions en étant impactée par la neige.

C.T.
 Les délais d’intervention des véhicules de pompiers et des ambulances ont été impactés par la neige.
Les délais d’intervention des véhicules de pompiers et des ambulances ont été impactés par la neige. ©ÉdA – Mathieu Golivaux

"Nous dénombrons actuellement une quinzaine d’interventions pour des arbres sur la route, des câbles électriques menaçant ou des balisages suite à des accidents", signalait le commandant de la zone de secours Vesdre – Hoëgne & Plateau (VHP), Quentin Grégoire, ce vendredi soir sur le coup de 19 h 15. Une heure plus tard, il annonce "nous sommes à 25 interventions dues aux conditions climatiques".

Une situation rendue plus compliquée en raison des fortes chutes de neige qui ont touché l’ensemble de l’arrondissement verviétois toute l’après-midi, et encore une bonne partie de la soirée.

Sans surprise, les conditions climatiques ont également eu des répercussions sur les services de secours des pompiers et des ambulanciers, "les délais d’intervention sont allongés", sait le major Grégoire.

La zone de secours VHP rappelle "l’importance du couloir de sécurité afin de permettre aux véhicules de secours et de sécurité de pouvoir circuler vers les lieux d’intervention".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...