Le Manneken-Pis aux couleurs de la Vervi-riz

Le plus célèbre des " ket " de Bruxelles va revêtir les habits de la Vervi-riz pour promouvoir la tarte au riz verviétoise.

Romain Rixhon
 C’est le mercredi 15 mars prochain que le Manneken-Pis s’habillera aux couleurs de la Vervi-riz.
C’est le mercredi 15 mars prochain que le Manneken-Pis s’habillera aux couleurs de la Vervi-riz. ©Photo12/Hachedé

Un an après le carnaval dolhaintois, le plus célèbre des petits "ket" de Bruxelles va à nouveau mettre à l’honneur notre folklore local verviétois.

Ainsi, Manneken-Pis va accueillir la Vervi-riz le mercredi 15 mars prochain, comme le révèle Sudinfo. Et le petit bonhomme qui aime arroser les passants arborera la toge verte des membres de la Seigneurie de la Vervi-riz.

On ne sait s’il va devenir également chevalier de la confrérie mais ce déplacement s’annonce déjà fort sympathique pour les membres de cette honorable confrérie verviétoise qui vient de passer le cap des 30 années d’existence durant le confinement.

Concernant le programme, les hôtes de la Vervi-riz seront attendus sur la Grand-place sur le coup de 11 heures pour une réception officielle et toujours truculente à l’hôtel de ville de la capitale. Ensuite, place à un petit cortège qui se rendra au Manneken-Pis où le costume sera dévoilé. Et ceux qui seront là à ce moment auront la chance de déguster la tarte au riz, ce patrimoine culinaire verviétois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...