L’entrepôt d’un antiquaire sur l’ancien site des serres Boulanger, à Heusy ?
Une enquête publique va démarrer ce vendredi suite à une demande de permis pour un entrepôt d’antiquaire.
Publié le 10-01-2023 à 08h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NHK24A5455DLTKJABOSSPS5FA4.jpg)
Que va devenir l’ancien site des serres Boulanger, sur le haut de l’avenue de Thiervaux, à Heusy ? La question se pose depuis cinq ans que l’horticulteur y a mis fin à ses activités et qu’il a revendu le terrain.
Encore un projet d’immeuble à appartements, comme il s’en multiplie à Heusy, au grand dam de certains citoyens ? Non, ce n’est pas ce qui se profile à l’horizon. Mais bien la "construction d’un entrepôt de stockage pour l’implantation d’un antiquaire", ainsi que l’indique la demande de permis intégré déposée par la SPRL Cogard. Un permis intégré signifie que celui-ci porte à la fois sur la construction et sur son exploitation.
Cette demande fera l’objet d’une enquête publique qui débutera le 13 janvier 2023 et qui courra jusqu’au 30 janvier.
Même si un espace d’accueil est prévu, "il ne s’agit pas d’un bâtiment pour de la vente de détail mais surtout d’un entrepôt pour du stockage d’antiquités, d’œuvres d’art, de mobilier d’art", indique Julien Collard, de la SPRL Cogard, lequel ne souhaite toutefois pas spécifier de quel antiquaire il s’agit. "Je suis tenu par une clause de confidentialité", justifie-t-il.