Harcèlement scolaire: qu’est-ce qui est mis en place dans nos écoles verviétoises?

Alors qu’un plan visant à harmoniser la prévention contre le harcèlement a été approuvé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, et doit être soumis à un vote au parlement début 2023, l’Avenir fait le point sur ce qui existe déjà dans l’arrondissement de Verviers à travers quelques exemples dans cinq établissements scolaires (du primaire et du secondaire).

Cindy Thonon
 200 écoles pourront répondre à l’appel à projet dans les prochains mois, et le plan sera actif dès la rentrée 2023.
200 écoles pourront répondre à l’appel à projet dans les prochains mois, et le plan sera actif dès la rentrée 2023. ©mariesacha – stock.adobe.com -archive

La Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé, en seconde lecture, l’avant-projet de décret visant à améliorer le climat scolaire et la prévention du harcèlement et du cyberhacèlement dans les écoles. La ministre wallonne de l’Éducation, Caroline Désir (PS), souhaite à travers cet avant-projet harmoniser toutes les actions menées dans les différents établissements scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le vote au parlement devrait être soumis dans le courant du mois de janvier 2023.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.