Une cérémonie à l’hôtel de ville de Verviers pour renouveler ses vœux de mariage

Il sera désormais possible de renouveler ses vœux de mariage, lors d’une cérémonie plus symbolique qu’officielle, à l’hôtel de ville de Verviers, deux fois par an. Le premier après-midi consacré à ces renouvellements de vœux sera celui de la Saint-Valentin 2023, de 15 à 19 heures. L’autre date de l’année n’a pas encore été fixée.

-
 Il faut avoir au moins 10 ans de mariage ou s’être marié durant la crise sanitaire.
Il faut avoir au moins 10 ans de mariage ou s’être marié durant la crise sanitaire. ©photoamandinea – stock.adobe.com 

Échevin de l’État civil, Alexandre Loffet (ex-PS) avait déjà répondu positivement à une demande en ce sens exprimée en conseil communal par Christine Magis (Nouveau Verviers). Cela vient d’être confirmé par un communiqué officiel, qui indique que "notre société évolue. De nombreux couples expriment le souhait de pouvoir fêter leur anniversaire de mariage ou de pouvoir réitérer leurs vœux pour ceux qui n’ont pas pu faire le mariage de leur rêve pendant le Covid".

Cette cérémonie (gratuite) sera réservée aux couples ayant au moins 10 ans de mariage et à ceux qui se sont mariés pendant la crise sanitaire et n’ont donc pas pu le faire en compagnie de leur famille et de leurs proches.

Autre condition: être domicilié à Verviers ou s’y être marié.

Les couples intéressés sont appelés à s’inscrire par courriel, à partir du 23 novembre 2023, à l’adresse population@verviers.be.