Un cycliste verviétois décède après avoir été percuté par une voiture à Remouchamps

Giorgio Fracassi (68 ans), un passionné de vélo.

J. Def.
 Le Rechaintois Giorgio Fracassi.
Le Rechaintois Giorgio Fracassi. ©DR

Ce dimanche en fin de matinée, un dramatique accident s’est produit sur la route de Spa à Remouchamps (Aywaille). Un cycliste verviétois y a été renversé par une voiture. Il a perdu la vie !

Selon diverses versions ayant été exprimées à la suite de cet accident, la voiture a subitement dévié de sa trajectoire et percuté de plein fouet le cycliste. Selon le magistrat de garde au parquet de Liège, cette version a été corroborée par l’expert automobile qui s’est rendu sur place. Un moment d’inattention est à l’origine de ce dramatique accident.

La victime est âgée de 68 ans et originaire de Petit-Rechain (Verviers). Giorgio Fracassi était bien connu dans la région verviétoise comme étant un passionné de cyclisme. Régulièrement, il enfourchait son vélo pour partir en balade seul ou avec des amis.

Le choc a dû être violent pour le sexagénaire, qui est décédé sur place.

Sur les réseaux sociaux, les messages affluent à l’égard de la victime qui était manifestement fort appréciée. "Un chouette gars", peut-on notamment lire. Ou encore une personne toujours prête à "aider les autres. Il va manquer à beaucoup de monde".