Umami s’installe à Verviers et propose des plats asiatiques

Depuis cette fin de semaine, une nouvelle enseigne de restauration a ouvert au pont Saint-Laurent, à côté de la Seigneurie, à Verviers. Il s’agit d’Umami, spécialisé dans « l’asian street food ».

R.R.
 Umami a ouvert en cette fin de semaine au pont Saint-Laurent, à Verviers, et propose des plats asiatiques à composer soi-même.
Umami a ouvert en cette fin de semaine au pont Saint-Laurent, à Verviers, et propose des plats asiatiques à composer soi-même. ©Romain RIXHON 

"C’est un concept qui vient du Japon, détaille le chargé de communication de l’enseigne. Ce sont des boxes avec à l’intérieur des aliments asiatiques que l’on compose soi-même en cinq étapes. Avec les féculents (riz, nouilles…), les protéines (bœuf, poulet, poisson…), sauces et légumes. On a donc une multitude de sélections possibles et on a même une version végétarienne avec du tofu. Nous travaillons au maximum avec des fournisseurs locaux, Belges en tout cas."

Quant aux tarifs, ils sont accessibles pour attirer tant les travailleurs du centre-ville que ses habitants ou les étudiants.

"L’idée est de proposer des plats accessibles à tous. Le tarif reste donc intéressant. Nous avons trois tailles de boxes, à savoir S, M et L. Le premier box commence à 4,90 €. Et on a un menu également disponible avec une boisson supplémentaire pour 1 €. Nous proposons aussi des boissons asiatiques, dont des bières. Quant à nos emballages, ils sont recyclables."

Umami ouvre du lundi au vendredi de 11 h 30 à 15 h 30. "Les soirs sont à l’étude et cela sera communiqué prochainement sur notre page Facebook."