Gmedi est de retour à Ensival dans son magasin métamorphosé

Depuis cette semaine, le magasin Gmedi est de retour à Ensival. Pour rappel, le magasin spécialisé en matériel médical et paramédical avait dû fermer suite aux inondations. « Le bâtiment a été endommagé, explique le directeur de Gmedi, Grégory Van Roy. Il a fallu tout refaire et nous en avons profité pour repenser l’espace. »

R.R.
 Le magasin Gmedi, spécialisé en matériel médical et paramédical, est de retour dans ses locaux d’Ensival depuis cette semaine.
Le magasin Gmedi, spécialisé en matériel médical et paramédical, est de retour dans ses locaux d’Ensival depuis cette semaine. ©Romain RIXHON 

Concrètement, il y a eu une inversion des espaces entre la pharmacie V.Pharma et Gmedi. "La V.Pharma marche bien mais était auparavant dans un espace trop réduit. Quant à Gmedi, nous avons toujours un bon nombre de références sur place, en misant plus sur la qualité que la quantité. Avec notamment des produits pour l’incontinence ou pour les professionnels tels médecins ou infirmiers. En tout, nous proposons 40 000 références, dont une partie est sur commande. Et si c’est en stock à notre centrale, il nous sera livré le lendemain. Nous mettons aussi davantage l’accent sur l’aménagement au domicile pour répondre aux besoins et demandes des personnes ayant une perte de mobilité ou étant atteinte de pathologies." Concernant le site de la V.Pharma de Crescend’Eau, qui a hébergé Gmedi durant l’indisponibilité du magasin ensivalois, elle reprend sa fonction initiale en étant redevenant une unique V.Pharma. "Mais nous gardons sur place un coin Gmedi pour ne pas oublier certains habitués qui venaient à cet endroit avec les produits best-sellers."