Le salon Ginette pour booster le commerce
Ce samedi, le salon Ginette a accueilli une trentaine d’exposants. Avec pour but de donner un coup de boost au commerce verviétois.
Publié le 11-06-2022 à 18h17 - Mis à jour le 11-06-2022 à 18h18
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/USWMYZO5CFGJBL6XTJPX4XLSF4.jpg)
Ce samedi, le salon Ginette a fait son retour dans notre région.Et c’est à Verviers que les créateurs ont déposé leurs valises avec comme objectif de donner un coup de projeteur sur le commerce verviétois. "Ici, la Ville de Verviers nous a proposé de venir faire un salon , détaille Françoise Drèze. Il y a notamment eu un concours où on pouvait gagner 100 bons d’une valeur de 25€. Soit 2500€ à dépenser dans les commerces verviétois qui étaient ouverts ce samedi."
Mais outre ces bons à gagner, il y avait surtout une trentaine d’exposants qui ont fait le déplacement. "Il y avait en tout une dizaine de nouveaux exposants.Certains proviennent de la région mais d’autres ont fait du chemin comme des dames qui viennent de Charleroi pour proposer leurs chaises reconditionnées avec du tissu vintage." Et il y avait également quelques nouveautés, dont une primeur verviétoise pour ce salon. En effet, Vincent Bouhy, créateur duVervi Gin, est venu avec la liqueur de Vervi Gin. Plus crémeuse que le Gin mais avec des saveurs de tarte au riz, cette liqueur a fait mouche auprès des visiteurs.
Un public qui est d’ailleurs venu en nombre. "Oui, il y a eu du monde dès le matin. Même si au départ le salon devait se dérouler à l’Harmonie (NDLR: ce qui n’a pu se faire suite aux soucis de conformité du bâtiment), le public a répondu présent à l’Hôtel Verviers qui fut un cadre parfait." Quant au futur, les salons Ginette reviendront encore cette année en d’autres endroits. "Il y en aura encore un à Dison et un autre en fin d’année à l’abbaye de Stavelot, comme en 2019. Quant aux dates, elles ne sont pas encore définies."