IPES : un groupe de travail pour repenser le règlement sur les tenues vestimentaires

Un groupe de travail a été mis sur pied à l’IPES, pour repenser le règlement concernant les tenues vestimentaires.

LC
IPES : un groupe de travail pour repenser le règlement sur les tenues vestimentaires
Un groupe de travail a récemment vu le jour. ©-google street view

Plusieurs enseignants de l’IPES, à Verviers, ont mené une action symbolique mardi, pour soutenir leurs élèves victimes de propos déplacés sur leur tenue vestimentaire.

Qu'en pense-t-on à la Province? La députée en charge de l'Enseignement, Muriel Brodure-Willain, nous a répondu: "Le règlement d'ordre intérieur de l'IPES Verviers, et ses dispositions concernant la tenue vestimentaire, est appliqué à tous les élèves de l'Institut, sans aucune distinction. Il prévoit notamment qu'"afin d'être dans des conditions optimales d'apprentissage, l'élève se présente à l'établissement avec une tenue adaptée. "

Elle précise également qu'un groupe de travail a récemment vu le jour au sein de l'établissement, pour clarifier ce règlement. " La Direction a bien conscience que la notion de "tenue adaptée" est subjective et peut donc être soumise à interprétation, c'est pourquoi, afin de clarifier le règlement d'ordre intérieur, un groupe de travail a été récemment mis en place, qui permettra de ramener un climat serein au sein de l'établissement".