Le jogging de Verviers de retour le 19 juin
Un retour attendu pour le jogging de Verviers après qu'il ait été annulé deux années consécutives à cause de la crise sanitaire.
Publié le 24-02-2022 à 12h06
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AG5H2X2POZFPXFWBWHGPJ7CCIE.jpg)
Après deux années d’annulations successives dans le contexte de pandémie, 2022 sonnera le retour au calendrier du Jogging de Verviersles 18 et19 juin prochains.
"L'évolution positive de la pandémie, et les levées progressives des restrictions nous permettent d'envisager cette année une organisation qui comprend tout ce qui fait la popularité, la convivialité et le succès du traditionnel Jogging de Verviers", indique ce jeudi la Ville par voie de communiqué.
Au programme, en plus des habituelles courses de 5 kms et 13 kms le dimanche, et des nombreuses animations sur le parcours et dans le stade,la course des enfants aura lieu à nouveau dans le stade de Bielmont le samedi, ainsi qu’un apéro pré-jogging le samedi soir également dans le stade. Les inscriptions seront ouvertes dans les prochains jours.
"Favoriser l'accès au sport au plus grand nombre"
Chaque année, le jogging de Verviers choisit une bonne cause à soutenir. Cette fois-ci la Maison Verviétoise des Sports a décidé de soutenir de façon permanente les personnes amputées, paraplégiques ou porteuses d'un autre handicap en leur mettant à disposition du matériel leur permettant de pratiquer une discipline sportive. "Cela s'inscrit dans une opération plus globale visant à favoriser l'accès au sport au plus grand nombre, et qui comprend également l'ouverture d'un groupe handisport, parallèlement au groupe Je Cours pour ma Forme Verviers, déjà mis en place en 2018, avec des entraînements hebdomadaires", précise la Ville de Verviers.
Dans ce contexte, le prix d’inscription augmente cette année de 1€, sur les courses de 5kms et de 13kms. LaMaison des Sports s’engage à reverser cet euro intégralement à l’ASBL Leg’s Go, qui récolte des fonds afin de fournir le matériel nécessaire aux amputés pour courir, ainsi que l’accompagnement nécessaire à l’utilisation de cette prothèse.