Quels sont les candidats de la région verviétoise aux titres en rallye ?
Le championnat de Belgique des rallyes débute ce week-end avec plusieurs pilotes régionaux candidats aux titres.
Publié le 23-02-2022 à 13h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UPMIZZOPFRAFXKFFH2446LG6R4.jpg)
La saison belge des rallyes prend déjà un nouveau départ ce samedi dans la région de Saint-Trond avec la première des dix manches. Le championnat se divisera en deux parties avec les cinq premières courses avant la mi-mai et les cinq derniers rendez-vous dès la fin août.
Cette année encore, notre région verviétoise accueillera deux épreuves avec l’East Belgium Rally au départ de Saint-Vith le 24 septembre et le Spa Rally qui constituera la finale les 3 et 4 décembre.
Toutefois, seuls les sept meilleurs résultats entreront en ligne de compte pour l’attribution du titre national. De quoi inciter la plupart des candidats à ne pas disputer toutes les manches. Ce sera notamment le cas de Grégoire Munster qui sera l’un des principaux absents ce samedi. À l’inverse, Gino Bux, qui a décidé de faire son entrée dans la cour des grands après son titre en Stellantis Cup, sera au départ au volant de sa nouvelle Skoda Fabia EVO. Il est vrai que le récent vainqueur du mérite sportif malmedien a inscrit les dix manches à son programme.
"Je n'ai certainement pas la prétention de viser la victoire dès ma première course avec la Skoda", annonce Gino Bux. "Je découvrirai à la fois cette catégorie Rally2, nouvelle pour moi, et l'épreuve hesbignonne. Il faudra d'abord me laisser le temps de prendre mes repères. J'espère seulement pouvoir progresser le plus rapidement possible. Et pour cela, je compte sur l'expérience de Nicolas à mes côtés pour m'y aider."
Maxime Potty sera aussi de la fête au volant d’une Citroën C3 de l’équipe DG Sport avec pour équipier le Theutois Renaud Herman. Enfin, Tom Rensonnet qui sera épaulé cette saison par Loïc Dumont défendra les couleurs du RACB National Team au volant de la nouvelle Renault Clio Rally4 préparée par Olivier Cartelle. Rappelons que le jeune pilote verviétois visera cette année le titre Junior remporté la saison dernière par un certain Charles Munster, absent comme son frère ce samedi à l’Haspengouw Rally.