Basket-ball verviétois | Les enseignements du week-end : L'étau se resserre pour le BC Verviers
Deux nouvelles défaites pour le BC Verviers qui voit ses chances de maintien diminuer de semaine en semaine…
Publié le 21-02-2022 à 20h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P2XKJR4JR5CHPAL2USZY4UYRPU.jpg)
Synthèse des enseignements du week-end après une nouvelle journée de compétition.
1. Descente Le spectre de la descente se précise de plus en plus pour le BC Verviers (R1) – qui ne conservera pas les frères Casamento – incapable d'engranger les victoires qui lui permettraient de revenir sur Ciney. D'autant que ce premier adversaire à qui on pourrait filer la lanterne rouge vient d'engranger un sixième succès, le compteur des Verviétois est resté bloqué à quatre. Quatre, c'est aussi le nombre de matchs qu'il reste à disputer avant que le couperet ne tombe. Dont celui face à Ciney dans deux semaines qui sera sans doute déjà déterminant.
2. Réaction C'est le déplacement à Spa à l'époque qui avait marqué un le coup d'arrêt de la série de victoires engrangées par Dison-Andrimont en début de championnat en P1. Les Disonais ont leur revanche en stoppant à leur tour une belle série dans les rangs thermaliens. Une réaction salutaire des troupes de Franceschi qui évitent ainsi d'être mêlées de trop près à la lutte pour le maintien. Une lutte à laquelle participe Welkenraedt mais ce dernier gagne à Esneux et n'est plus seul dernier! Six équipes à quatre ou cinq victoires luttent à présent pour éviter les deux sièges éjectables.
3. Sans-faute En P2, le dernier derby délicat à manœuvrer pour Henri-Chapelle – un déplacement au BC Verviers B, son plus proche poursuivant – a connu la même issue que les précédentes sorties des Capellois qui signent donc un 15 sur 15. Le titre n'est plus qu'une question de temps et on se motive à présent dans les rangs de Fred Ledain à viser le sans-faute au terme de ce championnat.
L’heure est aussi à la construction du prochain effectif qui ne devrait pas subir de gros changements, une arrivée est néanmoins déjà actée, celle de Fred Perin qui quittera Aubel B (P2).