Bilan des contrôles réalisés lundi par la police de Dison

Ce lundi, la maison de police de Dison, qui appartient à la zone de police Vesdre, a réalisé plusieurs contrôles de la circulation à trois endroits différents de son territoire.

Le premier contrôle a été installé rue du Moulin, dans le sens Verviers vers Dison. Au total, 21 véhicules et 25 personnes ont été contrôlés. Seuls 4 procès-verbaux ont été rédigés pour les motifs suivants: permis de conduire Illisible, pneus lisses, marque d’immatriculation illisible et date de validité du contrôle technique dépassée.

Dans la foulée, un autre contrôle a été organisé chaussée de la Seigneurie à Petit-Rechain, dans le sens vers Dison. À cet endroit, 33 voitures et 35 personnes ont été contrôlées. Un procès-verbal d’avertissement a été rédigé pour un permis de conduire illisible et deux perceptions immédiates ont été demandées pour non-port de la ceinture de sécurité.

Enfin, les policiers disonais ont mené une troisième action chemin de Botister, à Andrimont. Ils ont contrôlé 20 véhicules et 26 personnes. Là aussi, 2 perceptions immédiates ont été effectuées pour non-port de la ceinture de sécurité mais, dans ce cas, pour un enfant présent dans le véhicule. De plus, 3 procès-verbaux d’avertissement ont été dressés pour une marque d’immatriculation manquante, une autre illisible et une date de validité du contrôle technique dépassée.