« Rentrée paisible » : la police de la zone Vesdre fait le bilan

Une opération "Rentrée paisible" a été menée par la zone de police Vesdre du 10 au 14 janvier. Voici ce qu’il en ressort.

« Rentrée paisible » : la police de la zone Vesdre fait le bilan
Les policiers ont dressé plusieurs PV. ©Belga – Photo prétexte

"Une cinquantaine d'établissements ont été recensés sur les trois communes de la zone Vesdre, rappelle celle-ci. Nos policiers ont été présents très souvent à proximité de ces écoles." Au total, 200 comptes rendus ont été effectués, soit 59 sécurisations scolaires sur la commune de Dison, 27 sur Pepinster et 114 sur Verviers.

"Nous avions annoncé que nous passions à une phase plus répressive auprès des conducteurs irrespectueux. 30 conducteurs ont été verbalisés, essentiellement pour des stationnements gênants ou dangereux. En plus de ces 30 procès-verbaux, certains conducteurs ont été verbalisés pour des outrages envers les policiers".

Quelques manquements ont aussi été constatés, tels l'absence de potelets pour sécuriser les piétons, l'absence d'un miroir ou de signal routier, un emplacement PMR à déplacer ou encore un feu de signalisation inopérationnel… "La cellule mobilité a déjà été actionnée pour remédier aux soucis soulevés", assure la zone de police Vesdre.