Heusy: le mari d’Anita Froncione placé sous mandat d’arrêt
Le mari d’Anita Froncione, suspecté d’avoir tué celle-ci, à Heusy, a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.
Publié le 14-01-2022 à 17h15
:format(jpg):focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VB6JCG4T25EZXDIIACGKFYEY6M.jpg)
Ce vendredi, le juge d'instruction a décidé de placer sous mandat d'arrêt le mari d'Anita Froncione, retrouvée morte mercredi à son domicile, Clos des Charmes à Heusy. L'homme de 72 ans est en effet suspecté d'avoir tué son épouse. Comme l'indique La Meuse, celui-ci a été entendu jeudi soir et passera devant la chambre du conseil ce mardi. L'instance décidera alors la prolongation, ou non, de sa détention.
Pour rappel, Anita Froncione, 57 ans, a été tuée dans son habitation vers 4 heures du matin la nuit de mardi à mercredi. C'est son mari qui a prévenu les secours, indiquant qu'il l'avait retrouvée inconsciente au pied des escaliers. "Les ambulanciers sont arrivés sur place et ont découvert des choses qui leur ont paru comme interpellantes, expliquait mercredi Gilles de Villers Grands Champs, procureur de la division Verviers. Du coup, appel a été fait aux services de police et le magistrat de garde a été contacté. Le laboratoire de la police scientifique a été envoyé en compagnie du médecin légiste."
Des traces indiquant l'intervention de tiers ont notamment été remarquées. "À savoir des blessures au niveau du visage, du crâne et des traces de strangulation", précisait-il. Une autopsie était normalement prévue mercredi après-midi. Le mari, lui, continue de nier les faits.
L’annonce de cette terrible nouvelle a profondément ému le quartier. Les funérailles d’Anita Froncione se dérouleront ce lundi à 10 heures en l’église Saint-Hubert de Heusy.