C’est fini pour le glacier et tea-room Grosdent en face du conservatoire
Installé en face du conservatoire depuis 20 ans, le glacier et tea-room Grosdent, c’est définitivement de l’histoire ancienne.
Publié le 11-10-2021 à 15h28
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7L6MXW6H2FDFNK5MKI34UHWUIQ.jpg)
C'est un commerce que les Verviétois au sens large et aussi et surtout les professeurs et élèves du Conservatoire connaissent bien. Ils y ont tous déjà au moins une fois poussé la porte… D'abord sous l'ère Kroonen pendant des dizaines et des dizaines d'années et ensuite sous le nom de M & M Grosdent ces vingt dernières années. Une histoire qui s'arrête là pour la patronne Monique (Grosdent) qui avait repris le commerce de la rue Chapuis aux alentours des années 2000. «Une longue histoire mais on a pris la bonne décision», commente son mari. Vingt ans à proposer de la petite restauration, des glaces et autres boissons dans leur tea-room jusqu'à ce que la crise Covid arrive et remette leur activité en question. «Le bail arrivait à terme et nous avons décidé de ne pas le renouveler. On a décidé d'arrêter les frais, cela fonctionnait de moins en moins. On a eu dix belles années puis cela a commencé à décliner petit à petit. Et la crise ne nous a pas aidés, le conservatoire a fermé aussi.» C'était début juin en toute discrétion qu'ils ont décidé de rendre les armes. «C'est vrai qu'avec cette crise et on est parti discrètement» presque sur la pointe des pieds. Aucun regret pour le couple au regard des événements qui ont suivis. «Si on avait décidé de continuer, on aurait été inondés et on aurait dû entamer des travaux. Sans compter les travaux qu'il y a partout en centre-ville.»
Bâtiment vendu
Aussitôt leur renom rendu, le propriétaire du bâtiment l'a mis en vente. Dans les deux semaines, il a trouvé acquéreur. Quant à savoir si un autre commerce y prendra place, il est encore trop tôt pour le dire. «Les actes notariés sont en cours, indique le propriétaire des lieux. Je ne connais pas les intentions de l'acheteur».
Monique Grosdent et son mari remercient leur clientèle pour les bons moments passés, cette dernière ayant désormais rejoint les cuisines de l’Athénée Royal Thil Lorrain de Verviers pour de nouvelles aventures.