Deux agents de la ville de Verviers attaqués au cutter

Des stewards de la ville de Verviers ont été attaqués par un individu ce mercredi matin dans le quartier d’Hodimont. Un agent et un riverain ont été blessés. La personne a été arrêtée.

Romain Rixhon
Deux agents de la ville de Verviers attaqués au cutter
Alors que les stewards urbains de la Ville étaient au carrefour des rues de Dison et d’Hodimont, ils ont été attaqués au cutter par un jeune homme. ©Romain RIXHON

C’est un acte inexplicable et encore inexpliqué qui s’est déroulé ce mercredi matin dans le quartier de Hodimont à Verviers. Alors qu’ils se trouvaient au carrefour des rues de Dison, Spintay et Saucy, deux stewards urbains de la ville de Verviers ont été attaqués au cutter par un jeune homme âgé d’une petite trentaine d’années, comme le confirme le bourgmestre f.f., Freddy Breuwer. «Alors qu’ils étaient dans l’exercice de leur fonction, les deux agents ont été attaqués. Un des deux a eu une blessure superficielle et l’autre n’a pas été blessé. Mais les blessures sont aussi psychologiques après cette attaque. Ils sont donc en incapacité de travail durant huit jours et seront accompagnés psychologiquement.» De plus, un habitant du quartier, âgé d’une soixantaine d’années et qui a tenté de s’interposer «a été blessé avec une entaille profonde au niveau du cou.» Rapidement, la police est intervenue et a identifié l’auteur. «Il a été arrêté et sera auditionné.» Quant à l’origine de ces gestes de folie, c’est l’interrogation la plus totale. «Ce sont des gestes inexpliqués car il n’y a pas eu de propos particuliers avec nos agents qui étaient en service. Il n’y a pas de lien entre nos agents et l’agresseur autre que le fait du hasard. Nous prenons cela vraiment au sérieux et nous espérons que la justice aura les sanctions adéquates et un suivi psychiatrique pour ce jeune homme car cela aurait pu être bien plus grave encore pour nos agents ou quiconque d’autres.»