Benoît Pelzer, figure de la régionale Écolo de Verviers, est décédé
C’est une figure du mouvement écologiste local qui vient de nous quitter ce dimanche 15 août. Benoît Pelzer, bien connu comme ayant exercé la fonction de secrétaire de la régionale Écolo de Verviers durant plusieurs années, mais aussi bien connu comme étant l’époux de l’ancienne députée et échevine welkenraedtoise Géraldine Salandra, est décédé des suites d’une pneumonie contractée il y a plusieurs semaines.
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I36FGDNEUBBQZAKAM3H4KX5NME.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 16h58
Sur les réseaux sociaux, l'émotion est vive. À commencer au sein du parti et de la régionale Écolo de Verviers qui est profondément touchée «par le décès inopiné de Benoît Pelzer. Il a assumé avec dynamisme les fonctions de secrétaire régional, ses nombreuses initiatives resteront dans notre mémoire. Il a aussi été un soutien indéfectible à son épouse Géraldine Salandra dans ses mandats d'échevine à Welkenraedt et de députée fédérale.»
Benoît Pelzer était également très actif au sein d’une association à Tanger, au Maroc: «les Black-Painters». Cette association rassemble des migrants extraordinaires qui tentent, par l’art et l’artisanat, de vivre et de s’exprimer. Ses proches souhaitent faire perdurer cette association et invitent tout qui voudrait donner une marque de sympathie à effectuer un don à cette association.
Benoît Pelzer repose au FunéRader de la rue Mitoyenne à Welkenraedt. La cérémonie d’adieu aura lieu ce jeudi dans l’intimité familiale.