Tom Rensonnet a découvert la montagne
Deuxième rendez-vous déjà pour le Heusytois Tom Rensonnet, qui a découvert les routes montagneuses du Rallye des Vosges.
:format(jpg):focal(507x459.5:517x449.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y2B7Q75K7FHSXAUALUKGP2DERA.jpg)
Publié le 18-06-2021 à 06h00
Changement radical de terrain de jeu pour la deuxième sortie française de Tom Rensonnet et Renaud Herman sous les couleurs du RACB National Team. Après la plaine de la région du Touquet, ils ont découvert les étapes de moyenne montagne à l’occasion du Rallye des Vosges. Au sein d’un imposant peloton d’une trentaine de Renault Clio Rally5 inscrites dans le Trophy français, le pilote heusytois a poursuivi son apprentissage dans un monde qu’il continue à découvrir. Une fois de plus, il a été au bout des quatorze étapes spéciales qui figuraient au programme, se classant à une encourageante onzième place.
«J'ai sans doute abordé la première boucle du vendredi un peu trop prudemment», analysait Tom Rensonnet à l'arrivée. «Ensuite, nous avons haussé le rythme pour achever l'épreuve avec un cinquième chrono à six secondes seulement de la meilleure Clio du Trophy, voilà qui fait plaisir.»
Au-delà du résultat encourageant, le pilote du RACB National Team veut surtout retenir l'expérience qu'il a encore accumulée, tout en reconnaissant: «Je suis complètement lessivé. Non sur le plan physique où je suis aussi frais qu'un gardon, mais au niveau mental, car j'ai tout donné durant ces deux journées de course. Ce rallye était très concentré, ne laissant aucun moment de répit. Et lorsque les moteurs étaient coupés, nous en profitions pour réviser nos leçons», conclut-il.
D’autant que le prochain rendez-vous est déjà fin juin, en Belgique du côté de Vresse sur Semois, où le duo Rensonnet-Herman compte bien jouer les premiers rôles face aux jeunes loups du Trophy belge.
Dossiers