Laboru: le nouveau rond-point est accessible
Ça y est! Le nouveau rond-point du Laboru est accessible depuis ce vendredi après-midi. Le chantier rentre donc dans sa seconde phase.
Publié le 18-06-2021 à 16h42
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FRYBMVD5PZGRZAAMTDYIGTGM6E.jpg)
Depuis le 12 avril, le Service public de Wallonie réalise des travaux sur la chaussée de Verviers, au Laboru, en vue de la construction d’un giratoire, au niveau de la sortie d’autoroute numéro 7. Depuis ce vendredi, il est accessible à la circulation. Exit les déviations et les feux de signalisation.
Par contre, les barrières nadar sont, elles, encore en place, puisque les lieux sont toujours en chantier, rappelle Philippe Elsen, directeur du Service public de Wallonie, à Verviers.
Objectif du rond-point: fluidifier le trafic et sécuriser les lieux. Le rond-point implanté face au Brévent, route d’Oneux, à quelques dizaines de mètres de là, ayant déjà fait ses preuves à ce niveau.
Côté timing, on compte une petite semaine de retard. «Car les conditions météo du printemps n'étaient pas optimales. On a perdu quelques jours avec la pluie », explique Philippe Elsen.
Seconde phase
Depuis ce vendredi, la deuxième phase du chantier a commencé, au niveau de la bretelle d’entrée d’autoroute vers Spa, sur la nationale dans le sens Verviers-Theux, qui est fermée. Les automobilistes doivent donc poursuivre leur route sur la chaussée de Verviers, jusqu’à l’îlot permettant de se rendre à Sassor. Il faut alors y faire demi-tour, pour reprendre la nationale vers Verviers et monter sur l’autoroute direction Spa.
La fin des travaux est «espérée» d'ici trois semaines.