Centre commercial: le promoteur City Mall «veut faire respecter ses droits»

La saga autour du projet de centre commercial OQuai continue de faire couler l’encre. En août 2020, la Ville affirmait que le projet passait à la trappe. En septembre 2020, elle partageait son plan B sous la forme d’un grand quartier à ciel ouvert.

Centre commercial: le promoteur City Mall «veut faire respecter ses droits»
Clap de fin définitif du projet de centre commercial du promoteur City Mall, à Verviers? ©City Mall
R.G.

De son côté, le promoteur City Mall n’a jamais changé sa position: oui, il veut concrétiser son centre commercial en bords de Vesdre.

Jeudi, sur le plateau de nos confrères de Vedia, la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, a redit sa volonté d’abandonner le projet.

Par voie de communiqué, City Mall a réagi ce vendredi: «City Mall regrette d'apprendre par le biais de l'interview de la bourgmestre de Verviers, Madame Muriel Targnion […], la volonté de la Ville de mettre fin au projet de centre commercial entrepris par la Ville et City Mall. La bourgmestre a indiqué clairement sa volonté de mettre un terme à ce projet. City Mall rappelle pourtant que la Ville a conclu plusieurs contrats avec City Mall afin de permettre le développement du projet de centre commercial et que City Mall a toujours respecté ses obligations en vertu de ces conventions. City Mall s'attend donc naturellement à ce que la Ville en fasse de même. À cet égard, City Mall assure dès lors qu'elle prendra toutes les mesures qui s'imposent afin de faire respecter ses droits.»