Le retour du concours est déjà envisagé
«Je retourne au resto» pourrait bien avoir (au moins) un second chapitre, ont annoncé ses organisateurs.
Publié le 11-06-2021 à 06h00
«S'il fonctionne bien, nous sommes tout à fait ouverts à réorganiser ce concours», annonce d'ores et déjà Michel Fransolet, bourgmestre de Jalhay, présent à la conférence de presse de jeudi matin. Lequel souligne: «La Conférence des bourgmestres existe depuis longtemps. Mais là, nous voulions vraiment marquer le coup à la sortie de cette crise. Et montrer que nous sommes présents pour aider et soutenir les gens.»
L'opération coûte 5 000 euros à l'ASBL. Un montant financé via les cotisations versées annuellement par chaque commune qui en fait partie. «Dans notre budget, ce n'est pas énorme, d'où la volonté de sans doute réitérer l'expérience», constate le vétérinaire de formation, qui supervise le volet financier de l'association.
«Ce n'est pas une grosse somme, mais c'est déjà un beau geste de la part de communes toutes mises à rude épreuve depuis plus d'un an», ajoute Valérie Dejardin.
Cette dernière souligne aussi l'utilité de la liste mise en ligne sur www.jeretourneauresto.be, au-delà du concours: «Nous étions vraiment étonnés d'en avoir autant. C'est certain: les citoyens vont pouvoir en découvrir.» Parmi les participants, on retrouve par exemple (au hasard): Air de Famille (Theux), La Commedia (Herve), Fines Herbes (Soiron), L'Avenue (Limbourg), La Taverne du Loup (Stavelot) ou encore Plein Vent (Bévercé).