La justice aussi bientôt dans le bâtiment T.Palm
L’instabilité du palais de justice est connue depuis des années. Les quatre salles d’audience de l’aile du côté de la place Paul Janson sont d’ailleurs fermées depuis 2014 pour des motifs de sécurité.
Publié le 05-12-2019 à 06h00
Deux petites salles d’audience ont alors été ouvertes, avec deux chambres du conseil, en Crapaurue, dans l’ancien bâtiment des services de l’enregistrement du ministère des Finances (originellement, c’était le siège de la banque Crédit anversois).
D’ici quelques semaines, la justice verviétoise devrait retrouver de nouveaux locaux, avec deux grandes salles d’audience, les services du tribunal du travail (avec aussi l’auditorat du travail) et la justice de paix. Le tout dans le nouveau bâtiment T.Palm, à l’ombre du palais de justice, rue du… Tribunal. Les locaux sont prêts, il ne manque plus que le budget pour les déménagements, normalement d’ici mars 2020.