Il essaye de filmer toutes ses rencontres
Il n’y a pas besoin de discuter bien longtemps avec Adin Gojak pour comprendre que le jeune arbitre ne vit que pour la grosse balle orange.
Publié le 04-10-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WEQOPNDJZBAQZAI5CVOW3ICOKU.jpg)
«L'arbitrage, c'est ma priorité. C'est certain que ma passion prend énormément de temps et beaucoup de place dans ma vie. D'ailleurs, depuis que j'ai commencé, j'essaye de ne louper aucun week-end. Maintenant, si je veux atteindre mes objectifs, je dois mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir», précise notre interlocuteur.
Pour ce faire, le Verviétois n'hésite pas à filmer ses prestations. «En provinciales, c'est mon papa qui m'aidait. Je filmais presque toutes mes rencontres. En nationales, par contre, c'est plus facile car les équipes filment déjà les matchs. Je m'arrange donc avec les clubs pour avoir les images. Selon moi, c'est l'une des meilleures façons pour progresser. Grâce aux vidéos, on peut facilement voir nos erreurs et se remettre en question. Que ce soit en P4 ou TDM, j'arbitre de la même façon.»
Assez perfectionniste, Adin Gojak ne se met pas la pression. «La prochaine étape? D'abord faire ma place en TDM2 et puis apprendre l'arbitrage à trois, en TDM1. Maintenant, je ne me fixe pas une date précise, je prends ce qui vient. Pour le moment, ma saison se déroule bien.»
Comme on dit dans ces cas-là: pourvu que ça dure!