Régis Thonon, champion de Belgique
Le Malmédien Régis Thonon est devenu, samedi soir, champion de Belgique sur 10 000 mètres, en s’imposant en 29’46’’ sur piste à Audenarde lors des championnats nationaux.
Publié le 06-05-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YHJLDSWMS5EVZNEOJLG53VGUT4.jpg)
«Ce n'était pas un objectif en soi, mais c'est une belle surprise de m'imposer là-bas» commente l'athlète. «Après la saison de cross, j'ai fait un peu de route et je me suis dit, ici, pourquoi ne pas participer à ces championnats sur piste. Pourtant, je ne pensais pas gagner!»
Mais ses principaux adversaires, dont Steven et Mathijs Casteele, ainsi que Clément Deflandre, n'ont pas été en mesure d'aller jusqu'au bout malgré un début de course encourageant. «Clément a craqué au huitième kilomètre et a d'ailleurs abandonné» indique le Malmédien, heureux de son tout récent titre tout en étant loin de son record personnel (29'10''). «L'objectif de la saison, ce sera le 8 juin à Leiden, en Hollande, où j'essayerai de courir sous la barre des 29 minutes» poursuit Régis Thonon, qui s'alignera également aux 20 km de Bruxelles, le 19 mai prochain.