Pour oublier la déception du titre perdu
Après la déception du titre perdu, les Heusytois auront à cœur de franchir la première étape du chemin vers la P2. Dans l’autre rencontre, Dalhemois et Olnois voudront tout faire pour ne pas finir leur saison maintenant. Heusy - Jupille : Dimanche, 15h
Publié le 04-05-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JZ4IJXHQNFDHPM6IC5YQQHSVXY.jpg)
Absents à Heusy: S. Dohm, Q. Dohm (blessés), Penga (déchirure), J. Dionisio (revalidation), J. Pinckaers (incertain), K. Cremer (blessure).
Une entame de tour final assez difficile face à Jupille pour les Heusytois, qui ne voudront pas laisser passer une nouvelle chance de monter en P2. Le passé de Heusy dans les tours finaux revient à la mémoire du coach Jessy Dionisio, qui prévient: «J'entends déjà les joueurs qui parlent de savoir contre qui on pourrait jouer la semaine prochaine, et encore celle d'après, mais l'important est de bien aborder ce match difficile. La saison dernière nous a appris que le premier match est le plus important. Nous avions été battus par Trois Frontières, qui était finalement monté en P2 en finissant 4e du tour final.»
Pour ce premier match, c’est une coriace équipe de Jupille qui attend les hommes de la Croix de Fays.
«C'est une formation assez physique, qui possède d'excellentes individualités. Ils sont en plus habitués au synthétique. Cela m'ennuie, mais ce qui m'embête le plus, c'est le nombre de défections dans mon noyau. Je vais devoir compléter avec plusieurs U19 et même un U17», conclut Dionisio.
L’autre match: Étoile Dalhem – Olne. Une rencontre indécise là aussi, avec des Olnois qui se déplacent sans leur maître à jouer Arnaud Savelkoul qui purge son second match de suspension.