Bientôt, on ne dira plus Télévesdre: la télé locale change de nom

Télévesdre dévoilera sa nouvelle appellation le 16 avril. Une évidence pour la télé locale verviétoise qui relève défis après défis technologiques.

Sarah Rentmeister
Bientôt, on ne dira plus Télévesdre: la télé locale change de nom
Ce n’est pas un hasard si 2018 est l’année du changement: les élections communales et le pic d’audience qu’elles entraînent y sont pour beaucoup. ©Romain RIXHON

Téléspectateurs de la télé locale verviétoise, vous ne direz bientôt plus Télévesdre mais bien…? Il est encore trop tôt pour le dévoiler, le suspense reste encore entier. Mais il est désormais certain que le nom, choisi il y a 35 ans pour baptiser cette nouvelle télé communautaire, s’apprête à faire partie du passé. À l’heure où Télévesdre va ouvrir la porte à la modernité totale via un nouveau studio virtuel – une première en Europe pour une télé locale –, le moment était venu de changer d’appellation. Un investissement d’une vingtaine de milliers d’euros qui représente un vrai boulot de recherche en interne et à travers une agence de communication et qui entraine de nombreux autres changements d’habillage, génériques d’émissions et de JT, jingle publicitaire etc. pour cette télévision locale qui compte 25 salariés et dix indépendants, produit annuellement 400 heures d’émissions et est regardée quotidiennement par 57 000 fidèles téléspectateurs.