Viaduc en travaux: déviation entre Petit-Rechain et Dison

La phase actuelle des travaux de réparation du viaduc autoroutier de Dison nécessite de faire partiellement la chaussée qui passe en-dessous (la rue Léopold, qui part du centre de Dison vers Petit-Rechain).

Viaduc en travaux: déviation entre Petit-Rechain et Dison
Déviation par le Husquet, en descendant de Petit-Rechain. ©ÉdA Philippe Labeye

Depuis hier et jusqu’à ce vendredi compris, la chaussée ne peut être empruntée que dans le «sens montant», soit de Dison vers Petit-Rechain. Le trafic sera reporté d’une bande à l’autre, en fonction de l’évolution du chantier.

Même si le dispositif a déjà été levé à certains moments, ce mercredi, la rue Léopold est par contre interdite à la circulation dans le «sens descendant», soit en venant de Petit-Rechain vers Dison (et donc aussi l’entrée de l’autoroute). Une déviation est mise en place par la rue du Husquet, le hameau du Husquet, l’avenue Jardin-École et la rue de la Station pour redescendre vers le centre de Dison.

Les bus sont également déviés et le TEC Liège-Verviers a déplacé ses arrêts en fonction de l’itinéraire temporaire.

La commune de Dison communique également que le parking situé sous le pont de l’autoroute est fermé durant tous les travaux et que seule une accessibilité est laissée pour les transports funèbres au départ du funérarium Lousberg.