C’est l’incertitude pour nos Blokker

L’arrondissement de Verviers compte 5 Blokker. Avec les 69 fermetures annoncées par le groupe, c’est le flou pour nos enseignes.

R.G.
C’est l’incertitude pour nos Blokker
25 magasins Blokker devraient fermer leurs portes en Wallonie. Quels sont ceux qui sont concernés chez nous? C’est l’incertitude. ©ÉdA Philippe Labeye

C’est un sacré coup dur pour les magasins Blokker en Belgique. Hier, à l’issue d’un conseil d’entreprise extraordinaire, la direction a annoncé sa volonté de fermer 69 de ses magasins sur 190. Ces fermetures pourraient ainsi conduire à la suppression de 302 emplois sur 900. Chez nous, on dénombre cinq magasins Blokker à Verviers (en Gérardchamps), Theux (place du Vinâve), Spa (avenue Reine Astrid), Baelen (rue Mitoyenne) et Malmedy (place de Cochem). Pour le personnel de ces enseignes, c’est l’incertitude puisque la direction a annoncé sa volonté de fermer 25 magasins en Wallonie. Et en coulisses, il se murmure que les magasins de Theux, Spa et Malmedy pourraient disparaître. Une information à prendre au conditionnel car hier, aucune liste officielle ne filtrait. La direction et les syndicats voulaient avant tout prévenir le personnel concerné par les fermetures. Il a juste été indiqué que le critère de rentabilité était celui qui avait guidé la sélection des magasins destinés à disparaître. Pour rappel, Blokker existe en Belgique depuis 1977.