C’est l’incertitude pour nos Blokker
L’arrondissement de Verviers compte 5 Blokker. Avec les 69 fermetures annoncées par le groupe, c’est le flou pour nos enseignes.
Publié le 08-02-2017 à 05h00
:format(jpg):focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KS4ZPHY74RATRNFM7UZ3YDFSAE.jpg)
C’est un sacré coup dur pour les magasins Blokker en Belgique. Hier, à l’issue d’un conseil d’entreprise extraordinaire, la direction a annoncé sa volonté de fermer 69 de ses magasins sur 190. Ces fermetures pourraient ainsi conduire à la suppression de 302 emplois sur 900. Chez nous, on dénombre cinq magasins Blokker à Verviers (en Gérardchamps), Theux (place du Vinâve), Spa (avenue Reine Astrid), Baelen (rue Mitoyenne) et Malmedy (place de Cochem). Pour le personnel de ces enseignes, c’est l’incertitude puisque la direction a annoncé sa volonté de fermer 25 magasins en Wallonie. Et en coulisses, il se murmure que les magasins de Theux, Spa et Malmedy pourraient disparaître. Une information à prendre au conditionnel car hier, aucune liste officielle ne filtrait. La direction et les syndicats voulaient avant tout prévenir le personnel concerné par les fermetures. Il a juste été indiqué que le critère de rentabilité était celui qui avait guidé la sélection des magasins destinés à disparaître. Pour rappel, Blokker existe en Belgique depuis 1977.
Voici une carte provisoire des magasins qui seraient visés par une fermeture:
Dossiers