Pour Écolo J, la Ville doit agir !
Pas question de se réjouir du sacre de Verviers au sein des jeunes écolos. Pour eux, la Ville a encore d’énormes efforts à fournir afin de favoriser efficacement une mobilité durable.
Publié le 25-09-2014 à 06h00
Écolo J estime d’ailleurs que la majorité n’accorde pas assez de place à cette problématique: «Cela se résume à cinq lignes, page 19, dans lesquelles la Ville s’engage à faire plus et mieux pour les cyclistes et les piétons… Deux ans plus tard, nous sommes face à un statu quo alarmant». Or, d’après Écolo J, il y a une vraie urgence. La Ville doit agir et vite!
Quelles propositions?
Parti de ce constat et photos de pistes vétustes à l’appui, le groupe appelle les autorités communales à mettre en place de nouvelles mesures en faveur du vélo. Il demande notamment la réalisation de véritables pistes cyclables au cœur de la ville ainsi que l’installation, à des endroits clés, de structures métalliques pour pouvoir y attacher son deux-roues. Pour terminer, Écolo J évoque également l’implantation d’un réseau de vélos urbains, comme celui que l’on trouve par exemple à Namur.