Verviers : "Lancer son entreprise grâce à Job’In ? Je le recommande"
Le Verviétois Olivier Brenu est entrepreneur général. Il s’est mis à son compte grâce à Job’In Verviers il y a 3 ans. Sans aucun regret.
Publié le 10-04-2013 à 08h23
Avec un projet professionnel bien ficelé et un montage financier qui tient la route, devenir son propre patron est une occasion en or de se mettre au travail. C’est dans cette optique d’accompagnement à l’autocréation d’emploi que le concept Job’In a vu le jour.L’association Job’In propose des conseils, des contacts et du soutien pour se lancer dans une activité d’indépendant.
Pour ceux qui ont passé le pas, c'est la satisfaction. C'est ce que raconte le Verviétois Olivier Brenu, un conducteur de chantier salarié puis indépendant complémentaire, qui a décidé de se mettre à son compte il y a 3 ans. "L'idée me trottait déjà dans la tête mais il fallait que je mette le pied à l'étrier, explique-t-il. Grâce à Job'In, j'ai été accompagné dans ma démarche, j'ai reçu des conseils et j'ai pu monter un plan financier. C'était très constructif. Lancer son entreprise grâce à Job'In, je le recommande vraiment à 100%."
Avec une mise de départ personnelle de 12 400€, il a décroché un emprunt de 30 000€ auprès du fonds de participation de la Région wallonne.Une fois le matériel acheté, sa boîte, HC Concept, était lancée."Je m'occupe principalement de la rénovation de bâtiments."
Après trois ans d'activité, l'entreprise d'Olivier Brenu est une affaire qui roule. Pourtant, au début, il a fallu s'accrocher. "Les deux premières années il faut se créer une clientèle, la fidéliser, se situer sur le marché et voir où on va. Dans la 3eannée, j'ai pu concrétiser des chantiers plus importants. Les gens me font confiance et commencent à me connaître."
+ Découvrez la suite du témoignage d'Olivier Brenu et des infos sur la nouvelle formation baptisée "Indépendant ? Oui mais…" par Job'In dans l'Avenir Verviers de ce mercredi 10 avril,en format PDF payant (dès 6h), ou sur iPad.