Les Frères de Tibériade en mission à Verviers

Du 29 mars au 3 avril, les Frères de Tibériade seront en mission dans l'unité pastorale de Verviers-Sud. Et aussi dans les écoles.

Les Frères de Tibériade font partie du Diocèse de Namur. Depuis trente ans, les Frères et Soeurs qui partagent la communauté ont une seule ligne de conduite : vivre simplement en aimant l'Église.

Installés à Lavaux-Sainte-Anne, les membres de la Fraternité organisent leurs journées entre la prière, l'accueil et le travail manuel. Mais ce n'est pas tout. Dans ses missions, la communauté donne aussi une priorité à l'itinérance dans les villages, paroisses ou familles qui en font la demande. Durant l'année, de nombreuses activités sont aussi proposées à tous, bambins ou adultes. Avec, selon les tranches d'âge, des animations particulières : prière, recueillement, découverte de la foi ou simplement jeux dans la nature.

À Verviers-Sud

Dans le cadre de sa mission d'itinérance, la communauté débarquera dans l'unité pastorale de Verviers-Sud entre le 29 mars et le 3 avril. Au programme? Des célébrations diverses dans les églises de la paroisse (église de Heusy, de Mangombroux, de Stembert, Marie-Médiatrice, Saint-Remacle et Sainte-Julienne). Avec, notamment, une grande veillée chaque soir sur une thématique particulière. À noter aussi que l'Évêque de Liège, Monseigneur Jousten, sera présent le 1er avril en l'église Saint-Remacle pour une veillée de la Réconciliation.

Le périple de la Fraternité sera également ponctué de visites dans plusieurs établissements scolaires, aussi bien chez les plus jeunes que chez les ados. Les Frères seront ainsi présents à SFX2, Notre-Dame, Sainte-Marie et Saint-Nicolas.

Retrouvez le programme complet des différents offices des Frères de Tibériade sur www.magnificat.be et www.tiberiade.be