La Ville est partie «vendre» 8 sites verviétois à Cannes

Trois représentants de la Ville de Verviers sont en ce moment à Cannes. Ils y rencontrent les professionnels de l'immobilier.

Aude GIOVANELLI

Ce jeudi, cela fait deux jours qu'une délégation verviétoise est arrivée à Cannes pour participer, comme chaque année, au Mipim, le marché international des professionnels de l'immobilier.

Deux échevins, celui du Tourisme, Freddy Breuwer (MR), et celui des Affaires économiques, Malik Ben Achour (PS), ainsi que le secrétaire communal Pierre Demolin, sont invités par le GRE (le Groupement de redéploiement économique pour le pays de Liège).

Cette année, certains sites qui seront mis en avant par les trois Verviétois s'y retrouvaient déjà l'année passée : la rue Spintay, le prolongement de Foruminvest et Hodimont, plus précisément sur le site du paintball.

Du côté des nouveautés on retrouve la zone Coronmeuse-cour Maréchal (derrière le Grand Bazar), le futur parking de la Lainière, le site de la place de la Justice (avec le café Phoenix), l'ex-magasin Hélios (rue du Collège), le bâtiment de l'ancien Delhaize et enfin, l'ancien restaurant Asia, rue Crapaurue.