Les voeux et les priorités de nos bourgmestres pour 2023 (7): Lambert Demonceau, à Thimister-Clermont

Quels sont les voeux de chaque bourgmestre de la région verviétoise pour ses concitoyens et quelles sont ses priorités pour sa commune en 2023?

F.F.
 La commune franchira «un grand pas en avant» en 2023.
La commune franchira «un grand pas en avant» en 2023. ©ÉdA LABEYE Philippe 

Le bourgmestre de Thimister-Clermont, Lambert Demonceau, souhaite que l’année 2023 apporte plus de sérénité et de certitude aux habitants de la commune. "Après toutes les crises que l’on a connues, on espère que l’on va retrouver un peu de sérénité en 2023. Les gens ont besoin de certitudes, ils sont livrés à l’incertitude depuis deux voire trois ans. Après le Covid, les inondations, la crise de l’énergie, la guerre en Ukraine, je trouve que pour l’être humain, c’est quand même beaucoup de choses en peu de temps !"

Malgré le contexte économique peu propice aux grands investissements, 2023 verra se concrétiser "le" projet de la mandature. "On a le déménagement au mois de mars de l’administration vers le nouveau centre communal, le site Ruwet. Cela va être quand même une belle aventure… C’est le projet de la mandature ! C’est quand même beaucoup de sous, mais c’est surtout un fameux pas en avant dans la gestion communale. À partir du moment où les services sont bien logés, le service est meilleur et l’accueil des citoyens est meilleur. On se réjouit également de rouvrir l’église de Clermont à la fin du printemps, quand les grands travaux de rénovation seront terminés. Tout ça coûte beaucoup plus cher que prévu mais on s’est engagés à mener à bien ces deux gros projets. Sauver le patrimoine qui fait partie de notre histoire, c’est porteur aussi pour l’avenir !"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...