Thimister-Clermont: les seniors ont reçu leur cougnou et une boîte "réputée pour sauver la vie"

Le conseil consultatif des aînés de Thimister-Clermont a glissé la boîte " senior focus " à côté de son cougnou cette année.

F.F.
Une partie des généreux distributeurs, jeunes et moins jeunes.
Une partie des généreux distributeurs, jeunes et moins jeunes. ©D.R.

Comme chaque année, ce mercredi 28 décembre 2022, le conseil consultatif des aînés de Thimister-Clermont a assuré sa traditionnelle distribution des cougnous aux seniors de 80 ans et plus. "Celle-ci s’est déroulée dans la convivialité, grâce aux membres du conseil consultatif des aînés, auxquels se sont joints des membres du conseil communal des jeunes et du conseil communal des enfants, et des aidants disposés à donner un coup de main", précise la Commune par voie de communiqué. Tout le territoire communal a été quadrillé, afin de rendre visite aux 213 citoyens seniors thimistériens, ainsi qu’aux 65 résidents à la maison de repos et à l’institution Handicap et Hébergement à Froidthier. "Cette visite consiste à échanger avec les personnes tout en leur présentant les traditionnels bons vœux, un succulent cougnou et quelques douceurs sucrées." Les enfants des cinq écoles de la commune leur avaient également préparé un dessin.

Un présent à conserver

Cette année, un autre "présent" a également trouvé place à côté des traditionnels cougnous: la boîte senior focus ! Le conseil consultatif communal des aînés a décidé d’offrir à ses aînés, à l’instar d’autres communes de la région verviétoise (Aubel, Spa, Jalhay, Theux,…), une petite boîte "réputée pour sauver la vie !"

"Au format d’une boîte à tartine, celle-ci contient un formulaire rempli par son détenteur. Celui-ci reprend les coordonnées de la personne (photo, mensurations, signes distinctifs….), ses pathologies, les médicaments prescrits, les personnes de son entourage à contacter. La boîte bien visible de par sa couleur et son autocollant distinctif, sera systématiquement placée dans le frigo de la personne détentrice, pour être facilement repérable par les services de secours. Ces différentes informations permettront aux médecins, ambulanciers, pompiers, ou à la police, d’intervenir plus efficacement en cas d’urgence, disposant de la sorte des informations utiles à la bonne prise en charge de la personne." Cette boîte est destinée à toutes les personnes de plus de 65 ans de la Commune, un toute boîte leur parviendra début janvier pour les inviter à se la procurer à l’administration communale ou au CPAS.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...