E42 : une voiture en feu en direction de Spa
Sur l'autoroute E42, à hauteur du viaduc de Polleur, en direction de Spa, une voiture a pris feu. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
Publié le 20-03-2023 à 14h31 - Mis à jour le 20-03-2023 à 15h25
:focal(355x257.5:365x247.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SMV5TV33DVCFBMTAOPH6UYDC7M.jpg)
Lundi après-midi, sur l'autoroute E42 en direction de Spa et à hauteur du viaduc de Polleur, dans la descente, les automobilistes ont pu apercevoir un véhicule en feu, d'après nos informations, il s'agirait d'une Mercedes.
"Il y avait treize pompiers [NDLR : de la zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau] sur place. Il n'y a aucune victime, la personne du véhicule a pu sortir de la voiture, aucune ambulance n'a été appelée sur les lieux", indique le commandant de la zone VHP, Quentin Grégoire.
Les pompiers ont quitté les lieux de l'incident vers 14h45 et la circulation a pu être rétablie. "La voiture en feu était sur la bande d'arrêt d'urgence. Il n'y avait qu'une bande sur les deux qui a été fermée durant l'intervention", complète-t-il.

Bien que l'intervention ait été rapide, les files se sont formées aussi rapidement sur l'autoroute. Début d'après-midi, les automobilistes ont vu ces dernières s'allonger jusqu'à l'entrée du Laboru, à la sortie Theux/Heusy.
La circulation était très compliquée sur la E42 en direction de Saint-Vith en venant de Verviers. Tout comme dans l'autre sens où le chantier a commencé ce lundi matin concernant la réfection de la dalle flottante du viaduc.