Autoroute E42 : travaux au viaduc de Polleur, c’est parti

Depuis ce lundi 20 mars 2023, un chantier a démarré sur l’autoroute E42, sur le viaduc de Polleur, en direction de Verviers. Il va durer trois semaines.

La Rédaction de L'Avenir
E42: début du chantier au viaduc de Polleur ce lundi 20 mars 2023.
Depuis ce lundi matin, les ouvriers s'activent sur la E42, à Polleur. ©EdA Philippe Labeye

Depuis ce lundi 20 mars 2023, les automobilistes qui empruntent l’autoroute E42, en direction de Verviers, ont pu constater le lancement d’un chantier au niveau du viaduc de Polleur. Il s’agit de travaux de réfection de la dalle flottante du viaduc, c’est-à-dire la structure permettant d’effectuer la jonction entre l’autoroute et l’ouvrage d’art. « Leur réalisation nécessitera la soustraction de la voie de droite à hauteur du viaduc pendant trois semaines, comprenant un temps de séchage d’environ une semaine pendant laquelle aucune activité ne sera observée sur la zone », précisait la Sofico, la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures, maître d’ouvrage de ce chantier. Les réparations auront lieu sur une longueur de 6 mètres. « Un décapage de la dalle sera effectué, les armatures abîmées seront remplacées, le béton dégradé réfectionné avant de reposer du tarmac. »

E42: début du chantier au viaduc de Polleur ce lundi 20 mars 2023.
©EdA Philippe Labeye

Attention : 70 km/h

La Sofico indique encore que « par conséquent, jusqu’au vendredi 7 avril (sous réserve de conditions météorologiques favorables), une voie sera soustraite à la circulation sur 2 kilomètres (vu la configuration en virage en amont du viaduc) et la vitesse maximale sera limitée à 70 km/h. »

Ces travaux représentent un budget de 15000 € HTVA.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...