La circulation réduite à une bande pendant 3 semaines sur le viaduc de Polleur (E42)

Des travaux débutent ce lundi 20 mars sur le viaduc de Polleur.

La Rédaction de L'Avenir
 Ce sont les bandes en direction de Verviers qui sont concernées.
Ce sont les bandes en direction de Verviers qui sont concernées. ©ÉdA – 60525533975 

Des travaux de réfection de la dalle flottante du viaduc de Polleur, supportant l’E42/A27 en direction de Verviers, se tiendront dès ce lundi 20 mars 2023, indique la SOFICO. Leur réalisation nécessitera la soustraction de la voie de droite à hauteur du viaduc pendant trois semaines, comprenant un temps de séchage d’environ une semaine pendant laquelle aucune activité ne sera observée sur la zone.

Ces travaux se tiendront sur l’E42/A27 et porteront sur la dalle flottante du viaduc de Polleur, c’est-à-dire sur la structure permettant d’effectuer la jonction entre l’autoroute et l’ouvrage d’art. "Ces réparations seront effectuées à hauteur de la voie de droite (en direction de Verviers), sur environ 6 mètres. Un décapage de la dalle sera effectué, les armatures abîmées seront remplacées, le béton dégradé réfectionné avant de reposer du tarmac."

Sofico viaduc de Polleur.
Sofico viaduc de Polleur. ©Sofico

Par conséquent, du lundi 20 mars au vendredi 7 avril (sous réserve de conditions météorologiques favorables), une voie sera soustraite à la circulation sur 2 kilomètres (vu la configuration en virage en amont du viaduc) et la vitesse maximale sera limitée à 70 km/h. Ces travaux représentent un budget de près de 15 000 € HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage. Ils seront réalisés en collaboration avec son partenaire technique: le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est l’entreprise 4m-Engineering qui a été désignée par marché public pour leur exécution.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...