Theux: retour de la zone bleue le 1er février
Avis aux automobilistes: la zone bleue sera à nouveau effective dans plusieurs rues du centre de Theux dès le 1er février.
Publié le 10-01-2023 à 15h14 - Mis à jour le 10-01-2023 à 15h51
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A7EJFR4YMFHQZLIJO2NSDPBF2Y.jpg)
Suspendu depuis la pandémie, et non réinstauré suite aux inondations qui ont suivi, le contrôle de la zone bleue reprendra dans le centre de Theux. La Commune a en effet annoncé ce mardi sur les réseaux sociaux.
"Vous devrez dès lors apposer votre disque bleu de stationnement de façon visible dans votre véhicule si vous stationnez entre 9 et 18 heures dans les rues suivantes (sauf le dimanche et les jours fériés)." Sont concernées la rue de la Chaussée (de la maison Limbourg à la Rue Hovémont), la rue Hovémont (des deux côtés jusqu’à hauteur du n° 61 inclus), la rue Hocheporte, la place du Perron et la place du Vinave.
"E️n cas de non-respect, la redevance pour le stationnement en zone bleue est de 20 € par jour. La première semaine de février sera consacrée à de la prévention", rappelle l’administration.