Faites graver votre vélo gratuitement à Theux et à Spa

La police invite les propriétaires de vélo à graver le numéro de registre national sur le cadre… L’opération, gratuite, se fera ce samedi à Theux et le 21 mai à Spa.

P.LJ.
 Les policiers graveront gratuitement les vélos ce samedi à Theux, et le 21 mai à Spa.
Les policiers graveront gratuitement les vélos ce samedi à Theux, et le 21 mai à Spa. ©ÉdA – 302012878926

Avec l’avènement des vélos électriques et les caractéristiques toujours plus pointues des vélos de course, des VTT semi-rigides ou des full suspendus, les bicyclettes atteignent désormais le prix de jolies motos, à savoir plusieurs milliers d’euros. Des biens de valeur ciblés par les voleurs et toujours très compliqués à retrouver, malgré les appels sur les réseaux sociaux ou les enquêtes de la police.

Afin de rendre plus facilement identifiable votre vélo, de pouvoir le signaler et de pouvoir l’enregistrer dans une base de données en tant qu’objet vélo, la police propose de graver le numéro de registre national du propriétaire sur le cadre. Ainsi, "le vélo pourra être facilement restitué à son propriétaire" . Pour procéder à ce marquage, la zone de police Fagnes s’associe à la zone de police Basse-Meuse pour une opération de prévention. Ce samedi 14 mai, de 10h à 17h, les policiers seront à l’école communale de Theux (rue Hovémont 91) pour graver gratuitement le cadre de votre vélo. La semaine prochaine, ils se rendront à Spa, place Royale, pour la même opération (toujours de 10 à 17h).

N’oubliez pas votre carte d’identité!