Le magasin Bio Fagnes ne rouvrira pas à Theux mais espère rester dans la région
La surface commerciale qui abritait le supermarché bio, aux Digues, est à louer. Bio Fagnes espère toutefois se réinstaller dans la région.
Publié le 19-11-2021 à 20h15
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/53H3FJQJ2NFIBJPLRBW3O6FEE4.jpg)
L’annonce a été postée sur les réseaux sociaux vendredi matin par le magasin Garsou, spécialisé dans le bricolage et propriétaire des lieux: la surface commerciale occupée jusqu’ici par Bio Fagnes cherche un nouvel occupant. Le supermarché bio n’avait pas rouvert depuis les inondations de juillet dernier.
Les travaux, longs et importants, au niveau de la nationale entre Theux et Spa (seul axe qui permet d'accéder au site) ne sont pas étrangers à cette décision. "La fermeture de la route, pendant plus de deux ans, nous a causé des pertes conséquentes au niveau du magasin, explique Anne Frère qui gère Bio Fagnes. Et les inondations, cela a été le coup de pied qui nous a poussés à nous dire que c'était fini ici". Pour rappel, lors des intempéries, le magasin avait, lui aussi, été sinistré, avec entre 40 et 60 cm d'eau à l'intérieur. Les dégâts étaient en effet importants, notamment au niveau des frigos.
Installé depuis 2012 aux Digues, à Theux, ce supermarché était le premier ouvert par l'enseigne. L'attachement de l'équipe pour la région est donc indéniable. "Des négociations sont en cours donc je ne peux rien dire pour le moment, commente Anne Frère. On espère pouvoir rester dans un rayon proche. Nous communiquerons dès que les choses se précisent." Une bonne nouvelle pour les clients. En attendant, ceux-ci peuvent toujours se rendre dans les autres implantations, à Dolembreux, Neupré et Barchon.
De son côté, Garsou mise sur la réouverture récente de la nationale pour convaincre de futurs locataires pour cette cellule de 600 m2. "Il faut que ce soit quelque chose qui fasse passer les gens. Bio Fagnes, c'était bien, c'était un commerce qui tournait, nous confie-t-on. De l'alimentaire ou du textile pourrait être une bonne option". Les personnes intéressées sont invitées prendre contact avec le magasin de bricolage.