Poubelles: le passage aux conteneurs à puce reporté d’un an à Theux

Prévu au 1er janvier 2022, le passage aux conteneurs à puce est reporté, normalement d'un an. Mais le tri sélectif devrait débuter en janvier prochain, avec un 2e sac-poubelle, pour les déchets organiques.

FR.D.
Poubelles: le passage aux conteneurs à puce reporté d’un an à Theux
Les Theutois continueront d’utiliser des sacs-poubelle pendant un an de plus. Mais normalement avec un deuxième sac, pour les déchets organiques. ©ÉdA

En novembre 2020, le conseil communal de Theux décidait que la cité franchimontoise passerait aux conteneurs à puce en janvier 2022, comme d’autres communes l’ont déjà fait. Au conseil de ce mardi, Matthieu Daele (Écolo) s’est inquiété des modalités – pratiques, tarifaires et d’information – de ce gros changement d’habitude pour les citoyens theutois, alors que celui-ci était prévu pour dans quelques semaines à peine.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...