L’école communale de Juslenville est fermée toute la semaine, minimum

Un enseignant est positif au Covid, suite à des contacts rapprochés avec des profs et des élèves, l’école de Juslenville est fermée.

L’école communale de Juslenville est fermée toute la semaine, minimum
Les parents des élèves de l’école de Juslenville ont été contactés par la direction et les professeurs. ©Google Street View
R.G.

Dimanche, un enseignant de l’école communale de Juslenville a passé un test Covid. Lundi, les résultats ont révélé qu’il était positif. Toute l’école de la rue Charles Rittwéger est fermée jusqu’à la fin de la semaine, minimum, et, faute d’équipe encadrante, aucun service de garderie n’est assuré.

Ce prof contaminé au coronavirus enseigne le français sous forme de FLA, pour français langue d’apprentissage. Pour ces cours de renforcement, il circule dans de nombreuses classes et est en contact avec beaucoup d’autres instituteurs.

Vu ces contacts rapprochés, dans un premier temps, deux classes ont été fermées. «Mais les contacts étaient trop nombreux, explique Jean-Christophe Dahmen, échevin de l'Enseignement. La médecine du travail a décidé de mettre les professeurs en quarantaine. Au total, une soixantaine d'enfants qui ont eu des contacts avec cet enseignant doivent se faire tester et plus de 3/4 du corps enseignant.» La fermeture de l'école est la seule option à laquelle la Commune a dû se résoudre via une décision du Collège prise hier, mardi. «Nous avons suivi les procédures et le principe de précaution prévaut, poursuit l'échevin. Tous les parents ont été prévenus hier soir par la direction et les professeurs. Des coups de fil ont été passés jusqu'à 22 heures. La décision a été plutôt bien accueillie. Les parents ont été compréhensifs.»

L’école est fermée jusqu’à vendredi inclus mais une évaluation sera refaite à ce moment-là, notamment en fonction des résultats des nombreux tests réalisés.