Bientôt une grande fête populaire sur le Ravel entre Stavelot et Trois-Ponts
Un événement familial sera organisé ce 28 mai sur le RAVeL, entre Stavelot et Trois-Ponts, où onze œuvres artistiques ont été installées.
Publié le 03-05-2023 à 21h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DYSEXQ33GVHI5M6OWXGEB63W6U.jpg)
Des clowns cyclistes, des marionnettes et des contes autour du sorcier de Bellem, une fée perchée sur des échasses ou encore de la musique grâce à Jazz’pririne, la fête sera au rendez-vous le dimanche 28 mai, sur le RAVeL qui relie Stavelot à Trois-Ponts. Le Centre culturel organise l’événement "La Voie-x est libre". "C’est une grande fête populaire, familiale, participative et gratuite sur le RAVeL qui fera la part belle aux associations, à l’expression et à l’art ", précise le Centre culturel de Stavelot – Trois-Ponts dans un communiqué.
L’art, qui s’est déjà invité sur cet axe puisqu’il y a quelques jours, un parcours d’artistes a été inauguré sur le RAVeL. Onze œuvres permanentes ont été installées.
Le 28 mai prochain, dès 12 h 30, les visiteurs pourront, donc, découvrir ce parcours, tout en profitant de plusieurs animations et spectacles. À l’arrivée, sur le parking du RAVeL 45 à Trois-Ponts, un glacier, un food truck et un bar mobile attendront les spectateurs. L’école de danse locale Dancyng Floor fera également des démonstrations de danse. Et la Dragonne Joséphine, un animatronique de 7 mètres de haut, fera son apparition. La journée se terminera par un bal, à 20 heures, dans une ambiance guinguette, le long de l’Amblève.