Les rhums du Massacre ont été primés à Lyon
Le rhum de Jordan Vervaecke et Thomas Scheepers, distillé et vieillit en fût à Francorchamps, a été primé au concours des spiritueux de Lyon.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KMPXX5FH4REVRP6A4WSC23KUYQ.jpg)
Publié le 28-04-2023 à 10h08 - Mis à jour le 28-04-2023 à 11h13
:focal(517x240:527x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3GVPEVMPSFABLBNX6QLBIJ7YSQ.jpg)
Une médaille d’argent et une médaille d’or dans les catégories "rhum blanc" et "rhum brun" au concours des spiritueux de Lyon: Jordan Vervaecke et Thomas Scheepers n’en reviennent pas. " On est tombé des nues, on ne s’attendait pas à ce résultat ", déclare le premier. Les deux amis ont lancé leurs rhums " Le Massacre " en 2020, suite à la crise du Covid. "On travaille tous les deux dans l’événementiel donc on a eu du temps à ce moment-là et on voulait lancer quelque chose ensemble depuis longtemps." Pour fabriquer leurs rhums, ils importent du jus de cannes à sucre du Vietnam, qu’ils font ensuite distiller à Trois-Ponts, chez Dr Clyde. "Notre rhum blanc est très frais et végétal, un peu à l’image des rhums de Martinique ou de Guadeloupe." Leur rhum brun est, lui, vieilli dans un fût en chêne, sur les hauteurs de Francorchamps. "Il est vieilli pendant 14 mois. Nous sommes les seuls à le faire dans ce genre de fût. Ça lui confère des notes boisées et de caramel. " Ils commercialisent trois rhums: le Brâme du Cerf, la Cuvée Mada’et le Rhum Nouvelle Tradition.
Cette année, les deux amis ont décidé de tester leurs produits. Ils ont envoyé plusieurs échantillons de leur gamme de rhums pour le concours des spiritueux de Lyon, en France. "L’idée, c’était surtout d’avoir un avis d’experts par rapport à nos produits. On voulait un peu savoir comment se positionnait sur le marché notre petit rhum local, fabriqué à Francorchamps." Au total, plus de 10 000 échantillons ont été envoyés à l’occasion de ce concours, dans différentes catégories. Et finalement, à la clé pour Jordan et Thomas, deux médailles. "On était très heureux, évidemment ! En Belgique, on est souvent reconnus pour nos bières mais c’est plus rare pour le rhum. On était très fiers. " Fort de leur succès, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils sont en train de développer leur propre gin. Dans les prochains mois, Thomas et Jordan seront également présents lors de plusieurs salons du rhum, à Charleroi et à Spa notamment.