La question à … Raymond Kockelmann (Stavelot) : quand seront installées les décorations des ronds-points à Francorchamps ?
Le projet devait être finalisé pour les 100 ans du circuit de Francorchamps. Pourtant, les décorations des trois giratoires ne sont pas encore terminées.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KMPXX5FH4REVRP6A4WSC23KUYQ.jpg)
- Publié le 26-04-2023 à 07h00
Raymond Kockelmann, vous êtes l’échevin du Patrimoine à Stavelot. Depuis plusieurs années, la Ville veut décorer les ronds-points de Francorchamps. Le projet devait être finalisé pour le centenaire du circuit, en 2021. Aujourd’hui, où en est-on ?
C’est vrai que ça a un peu traîné. Il y a notamment eu le covid qui a retardé les choses. Et puis on a dû attendre les autorisations du SPW qui ont aussi un peu traîné, suite à un problème de sécurité. Les panneaux qu’on voulait installer étaient trop grands. Finalement, on a trouvé un arrangement, qui garantit la sécurité des usagers. Maintenant, tout est en ordre. On a commandé le matériel pour finaliser le rond-point du Trou Hennet. La finition est prévue pour le mois de juin. Tout sera monté par le service travaux.
Et les deux autres giratoires ?
Quand le premier sera terminé, je m’occuperai des deux autres. On va toujours finir le Trou Hennet. Après, on regardera pour le rond-point situé en face de l’Open Source où là aussi, il y a une belle entrée vers le circuit, et celui qui est situé à la Ferme Foguenne.
Avez-vous déjà défini les projets pour ces deux ronds-points ?
J’ai des idées pour les suivants mais on va d’abord finaliser le premier. J’ai ensuite envie de concrétiser la réalisation des deux autres ronds-points le plus rapidement possible, peut-être même déjà dès l’année prochaine. À l’Open Source, il était prévu de mettre une voiture, une œuvre vraiment magnifique, avec un très beau design. Et à la ferme Foguenne, on voulait installer une moto. On va devoir affiner ces deux projets, mais j’ai mis un point d’honneur à finaliser ce dossier et j’irais jusqu’au bout.