Aile St-Nicolas (Stavelot) : délai supplémentaire
Le promoteur ne sera pas désigné fin mars,comme envisagé, mais plutôt au mois de juin.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x301.5:517x291.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OR2I7WUBIBH2XOAUCDUJ2VIP3Q.jpg)
Si le processus de réhabilitation de l’aile Saint-Nicolas avance, ce n’est pas encore tout de suite que sera connue l’identité du promoteur qui en aura le pouvoir. S’il nous avait été annoncé début 2021 que la décision tomberait pour fin mars, ce ne sera finalement pas le cas.
«J'étais un peu trop optimiste. Nous sommes en train de réaliser le cahier des charges, suivant les conseils de notre avocat», précise le bourgmestre Thierry de Bournonville (LB). Qui rassure: «Ce projet se fera bel et bien. Nous avons des investisseurs intéressés, et des solides.»
Désormais, le choix de la société à laquelle sera vendue cette zone de 6 000 m2 située à côté de l'abbaye est envisagé au mois de juin, pas avant. «D'autant plus que nous allons certainement entrer dans une nouvelle période difficile, vu la situation sanitaire. Quoi qu'en dise notre charmante opposition, le Covid freine pas mal de choses. Stavelot n'y fait pas exception.»
Au niveau du projet en tant que tel, rappelons qu'il devrait comporter le maintien d'une polyclinique, une brasserie, des commerces de taille moyenne et «un petit lot d'appartements», précise le mayeur, «sans que cela soit excessif».
Le groupe d’opposition, CitoyenS, a déjà signalé à plusieurs reprises être inquiet de voir ce bien public, dont la position est stratégique, léguée à un acteur privé, dont le but sera de rentabiliser son investissement.