Un coup de pouce pour le handicap
Une nouvelle Commission consultative des personnes à besoins spécifiques est en création à Stavelot.
- Publié le 14-01-2020 à 06h00
:focal(224x155:234x145)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KL5A2WX4PFHYPG5GXE4JDRHORA.jpg)
À vous, Stavelotains qui avez envie de vous impliquer dans votre commune, cette nouvelle commission est peut-être faite pour vous! Une Commission communale consultative des personnes à besoins spécifiques vient en effet d’être créée. Les candidatures doivent être envoyées pour le 30 janvier!
Cette commission concerne donc les personnes à besoins spécifiques porteuses d’un handicap physique et/ou mental.
«L'objectif est de proposer des mesures concrètes permettant de réduire, autant que possible, les effets négatifs d'un environnement inadapté sur la participation d'une personne à la vie en société. Elle devra également répondre aux demandes d'avis qui lui seront adressées par le collège communal ou le conseil communal», a expliqué la présidente du CPAS, Anne Cabron-Wetz, lors d'un précédent conseil communal.
Douze membres effectifs
Au programme: aménagements publics, sensibilisation, éducation…
La commission sera composée de 12 membres effectifs, dont trois représentants communaux (deux élus de la majorité et un de la minorité). Le (ou la) président(e) sera choisi(e) par le collège; 12 membres suppléants, sans voix délibérative, pourront également prendre part aux réunions. Tous doivent résider sur le territoire de la commune. Les membres seront en quelque sorte des ambassadeurs de ces actions.
Les candidatures doivent être adressées par courrier ou par voie électronique avant le 30 janvier à la présidente du CPAS, Anne Cabron-Wetz. Adresses: cour de l'Abbaye, 3 à 4970 Stavelot ou acwe@stavelot.be.