Ster crée la surprise: «C’est juste fou!»
Ster-Francorchamps a créé la surprise en venant à bout de Wanze/Bas-Oha, au terme de la séance des tirs au but. W/Bas-Oha - Ster-Francor. : 2 (3) - 2 (4)
Publié le 06-05-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UOHO57NIDJCBDLPGCXCY77QWIA.jpg)
Arbitre: Bila Kizedioko.
Carte rouge: Colling (2e C.J. 88e).
Cartes jaunes: Henrot, Boreio, Lomba, Scheffer, Freson, Henrotte.
Buts: Vréven (1-0, 45e), Pinckaers (1-1, 53e), Davin (1-2, 75e), Neerdael (2-2, 80e).
Tirs au but: Davin (0-1), Gorsdent (0-1), Pinckaers (0-2), Freson (1-2), Desmit (1-3), Mercenier (2-3), Gilis (2-4), Lomba (3-4), Scheffer (3-4), Henrot (3-4).
WANZE-BAS/OHA: Henrotte, Mercenier, Lomba, Di Lallo, Neerdael, Henrot, Freson, Moulin, Goosse (62e Rovny), Pessotto (83e Grosdent), Vréven.
STER: Crespin, Ziant, Gilis, Pinckaers, Scheffer, Colling, Davin, Desmit, Balhan, Calisgan, Boreio (79e Busch).
Bel exploit sterlain, ce dimanche. «On s'est qualifié lors de la dernière journée de championnat et voilà qu'on bat Wanze-Bas/Oha. C'est juste fou, se réjouit le T1 Vincent Heins, pour qui la surprise était de taille.Je tiens à féliciter mes gars car ils n'ont rien lâché du début à la fin. Nous avons joué intelligement le coup.» Après avoir engrangé huit succès de rang toutes compétitions confondues, Wanze-Bas/Oha est tombé ce dimanche au plus mauvais moment, de manière incompréhensible. Car, oui, même si les troupes de Jean-Yves Mercenier n'ont pas livré une grosse prestation, elles ne devaient jamais s'incliner contre Ster. Une formation qui, on s'en souvient, s'est qualifiée in extremis lors de la dernière journée de championnat.
Malgré une entame de match en mode mineur où aucune des deux formations ne sera parvenue à cadrer durant le premier quart d’heure, ce sont les locaux qui se montrent les premiers dangereux, grâce à une frappe de Stefano Henrot. La réaction visiteuse ne fait pas attendre. Colling botte un coup franc, sans danger pour Henrotte. Les dernières minutes sont à mettre à l’actif des Wanzois. Juste avant de rentrer aux vestiaires, Vincent Vréven ouvre le score, grâce à une chevauchée digne d’un Lionel Messi (1-0).
Après la pause, ce sont toujours les locaux qui dominent. Pourtant, les Sucriers n’arrivent que très peu souvent dans le petit rectangle adverse. Tout profit pour les Sterlains qui égalisent par l’entremise de Pinckaers, idéalement placé à la reprise d’un centre de Davin (1-1). L’ambiance est tendue, si bien qu’Alain Rorive, trop véhémant à l’égard d’un arbitre de touche est prié de se mettre dans les gradins. À un quart d’heure du terme, les visiteurs prennent l’avantage via un Davin, très en verve (1-2). C’est la douche froide rue du Pressoir. Heuresement, en toute fin de partie, le meilleur buteur de la division, Henri Neerdael égalise (2-2). Place à la cruelle séance des tirs au but. remportée haut la main par les Sterlains.
Prochain match pour Ster: à domicile contre Fize.